|
|
Paul FortÎle-de-France, 1908
(Senlis)
Le silence orageux ronronne. Il ne passera donc personne ?
Les pavés comptent les géraniums. Les géraniums comptent les pavés.
Rêve, jeune fille, à ta croisée. Les petits pois sont écossés.
Ils bombent ton blanc tablier que tes doigts roses vont lier.
Je passe de noir habillé. Un éclair au ciel t’a troublée,
jeune fille, ou c’est donc ma vue ? Tes petits pois tombent dans la rue.
Sombre je passe. Derrière moi les pavés comptent les petits pois.
Le silence orageux ronronne. Il ne passera donc personne ?
Commentaire (s)Déposé par ab le 2 juin 2024 à 13h41pois
Déposé par Dame de flamme le 2 juin 2024 à 19h29Les petits pais sont écossés.
Déposé par Webmaster le 2 juin 2024 à 21h28C’était des petits pois de pays ! Déposé par Curare- le 3 juin 2024 à 14h03Peut-être que ’AB’ ça veut dire abbé . .
Votre commentaire : |
AgoraÉvаluations récеntes☆ ☆ ☆ ☆ ☆Соppéе : Ρеtits bоurgеоis ☆ ☆ ☆ ☆Νоuvеаu : Jаnviеr Cоmmеntaires récеntsDe Jасquеs Rоubаud sur «Οn m’а mis аu соllègе (оh ! lеs pаrеnts, с’еst lâсhе !)...» (Νоuvеаu) De Сеltоmаniаquе sur «Lе miсrоbе : Βоtulinus...» (Τоulеt) De Stеphеn Βiеnаrmé sur Lе Τоmbеаu dе Сhаrlеs Βаudеlаirе (Μаllаrmé) De Jаdis sur «Lе сhеmin qui mènе аuх étоilеs...» (Αpоllinаirе) De Ρаul-Jеаn sur Βаllаdе [dеs dаmеs du tеmps јаdis] (Villоn) De X. sur Splееn : «Τоut m’еnnuiе аuјоurd’hui. J’éсаrtе mоn ridеаu...» (Lаfоrguе) De Сhаrlеs С. sur Sоnnеt : «Jе sаis fаirе dеs vеrs pеrpétuеls. Lеs hоmmеs...» (Сrоs) De Lа Μusérаntе sur Αu Саrdinаl Μаzаrin, sur lа Соmédiе dеs mасhinеs (Vоiturе) De Vinсеnt sur Lа Ρrеmièrе Νuit (Lаfоrguе) De Сurаrе- sur Lе Μаrtin-pêсhеur (Rеnаrd) De Сurаrе- sur Sоnnеt sur dеs mоts qui n’оnt pоint dе rimе (Sаint-Αmаnt) De Liоnеl sur Sоnnеt bоuts-rimés (Gаutiеr) De Сосhоnfuсius sur À prоpоs d’un « сеntеnаirе » dе Саldеrоn (Vеrlаinе) De Сосhоnfuсius sur «J’аimе l’аubе аuх piеds nus...» (Sаmаin) De Сосhоnfuсius sur «Quеl hеur, Αnсhisе, à tоi, quаnd Vénus sur lеs bоrds...» (Jоdеllе) De Sullу sur «Quаnd је pоuvаis mе plаindrе еn l’аmоurеuх tоurmеnt...» (Dеspоrtеs) De Jаdis sur Sоnnеt : «Vеnt d’été, tu fаis lеs fеmmеs plus bеllеs...» (Сrоs) De Jаdis sur Саusеriе (Βаudеlаirе) De GΑRΟUX Сhristiаnе sur Virgilе (Βrizеuх) De Rigаult sur Lеs Hirоndеllеs (Εsquirоs) De Rigаult sur Αgénоr Αltаrосhе Plus de commentaires...Ce sitePrésеntаtionCоntactSоutien![]() |
![]() | ||