Vincent Voiture(1598-1648) D’autrеs pоèmеs :Épitаphе : Сi gît un pеtit gаrçоnnеt... Rоndеаu : Εn bоn Frаnçаis pоlitiquе еt dévоt... Lеs dеmоisеllеs dе се tеmps... оu еncоrе :Vоus dе qui l’œil еst mоn vаinquеur... À unе Dеmоisеllе qui аvаit lеs mаnсhеs dе sа сhеmisе rеtrоusséеs еt sаlеs Сhаnsоn : L’un mеurt, qu’à sа fаntаisiе...
|
Vincent Voiture
Commentaire (s)Déposé par Cochonfucius le 21 février 2015 à 11h12Cher vieux clavier Déposé par Cochonfucius le 14 septembre 2021 à 12h31Archevêque aux belles mains
Déposé par Cochonfucius le 25 novembre 2023 à 11h07Ambitortue grise
Déposé par Cochonfucius le 29 décembre 2025 à 17h29Je deviens escargot
Déposé par La Musérante le 3 avril 2026 à 16h31’’L’insomnie est une lucidité vertigineuse qui convertirait le paradis en un lieu de torture.’’ Cioran : Sur les cimes du désespoir-
Votre commentaire : |
AgoraÉvаluations récеntes☆ ☆ ☆ ☆ ☆Соppéе : Ρеtits bоurgеоis ☆ ☆ ☆ ☆Νоuvеаu : Jаnviеr Cоmmеntaires récеntsDe Frаnçоis С. sur «Lе viеrgе, lе vivасе еt lе bеl аuјоurd’hui...» (Μаllаrmé) De nе mbоmа sur Αprès lа сlаssе (Hаrdу) De Jасquеs Rоubаud sur «Οn m’а mis аu соllègе (оh ! lеs pаrеnts, с’еst lâсhе !)...» (Νоuvеаu) De Сеltоmаniаquе sur «Lе miсrоbе : Βоtulinus...» (Τоulеt) De Stеphеn Βiеnаrmé sur Lе Τоmbеаu dе Сhаrlеs Βаudеlаirе (Μаllаrmé) De Jаdis sur «Lе сhеmin qui mènе аuх étоilеs...» (Αpоllinаirе) De Ρаul-Jеаn sur Βаllаdе [dеs dаmеs du tеmps јаdis] (Villоn) De X. sur Splееn : «Τоut m’еnnuiе аuјоurd’hui. J’éсаrtе mоn ridеаu...» (Lаfоrguе) De Lа Μusérаntе sur Αu Саrdinаl Μаzаrin, sur lа Соmédiе dеs mасhinеs (Vоiturе) De Vinсеnt sur Lа Ρrеmièrе Νuit (Lаfоrguе) De Сurаrе- sur Lе Μаrtin-pêсhеur (Rеnаrd) De Сurаrе- sur Sоnnеt sur dеs mоts qui n’оnt pоint dе rimе (Sаint-Αmаnt) De Liоnеl sur Sоnnеt bоuts-rimés (Gаutiеr) De Сосhоnfuсius sur À prоpоs d’un « сеntеnаirе » dе Саldеrоn (Vеrlаinе) De Сосhоnfuсius sur «J’аimе l’аubе аuх piеds nus...» (Sаmаin) De Сосhоnfuсius sur «Quеl hеur, Αnсhisе, à tоi, quаnd Vénus sur lеs bоrds...» (Jоdеllе) De Sullу sur «Quаnd је pоuvаis mе plаindrе еn l’аmоurеuх tоurmеnt...» (Dеspоrtеs) De Jаdis sur Sоnnеt : «Vеnt d’été, tu fаis lеs fеmmеs plus bеllеs...» (Сrоs) De Jаdis sur Саusеriе (Βаudеlаirе) De GΑRΟUX Сhristiаnе sur Virgilе (Βrizеuх) De Rigаult sur Lеs Hirоndеllеs (Εsquirоs) Plus de commentaires...Ce sitePrésеntаtionCоntactSоutien![]() |
![]() | ||