Pourquoi moi, plus que les autres ne font,
Dois-je porter de Fortune l’effort ?
Partout je vais criant : « Confort, Confort ! »
C’est pour néant : jamais ne me répond.
Me convient-il toujours au plus parfond
De deuil nager, sans venir à bon port.
Pourquoi moi, plus que les autres ne font,
Dois-je porter de Fortune l’effort ?
J’appelle aussi, et en bas et amont,
Loyal Espoir, mais je pense qu’il dort,
Ou je cuide qu’il contrefait le mort.
Confort, n’Espoir, je ne sais où ils sont :
Pourquoi moi, plus que les autres ne font...