|
|
Paul FortLa Tristesse de l’homme, 1910
La grenouille en rigole d’aise. Il pleut sur la Seine et sur l’Oise. Ô disciples de saint Nicaise, nés à Triel « emprès Pontoise »,
Saint Égobille et sainte Mille, intercédez auprès de Dieu, pour qu’il nous chasse un peu des cieux, ces nues couleur de camomille.
On a l’onglée, cueillant la fraise, l’engourdie, cueillant les framboises. Si cela continue, ma chaise saura trop ce « que mon cul poise ».
Sainte Mille et saint Égobille, natifs de Triel tous les deux, je ne puis sortir ma famille, intercédez auprès de Dieu.
EXAUCEMENT
Une embellie ! — Soyons bons drilles. Allons courir cette embellie. De tous côtés l’escargot brille. Égobille et Mille — merci.
Commentaire (s)Déposé par Cochonfucius le 9 novembre 2023 à 12h00Amphibiens solitaires
Déposé par Cochonfucius le 10 novembre 2023 à 09h48Les familles nombreuses ne sont plus ce qu’elles étaient. Votre commentaire : |
AgoraÉvаluations récеntes☆ ☆ ☆ ☆ ☆Lесоntе dе Lislе : Lа Dеrnièrе Visiоn Βеrnаrd : «Τоi qui trоublеs lа pаiх dеs nоnсhаlаntеs еаuх...» ☆ ☆ ☆ ☆Rоnsаrd : «Yеuх, qui vеrsеz еn l’âmе, аinsi quе dеuх Ρlаnètеs...» Νоuvеаu : Сhаnsоn dе mеndiаnt Νоuvеаu : «Hiеr, pаr unе аprès-midi...» Lаfоrguе : Αvаnt-dеrniеr mоt Cоmmеntaires récеntsDe Jасquеs Rоubаud sur «Οn m’а mis аu соllègе (оh ! lеs pаrеnts, с’еst lâсhе !)...» (Νоuvеаu) De Сеltоmаniаquе sur «Lе miсrоbе : Βоtulinus...» (Τоulеt) De Stеphеn Βiеnаrmé sur Lе Τоmbеаu dе Сhаrlеs Βаudеlаirе (Μаllаrmé) De Jаdis sur «Lе сhеmin qui mènе аuх étоilеs...» (Αpоllinаirе) De Ρаul-Jеаn sur Βаllаdе [dеs dаmеs du tеmps јаdis] (Villоn) De X. sur Splееn : «Τоut m’еnnuiе аuјоurd’hui. J’éсаrtе mоn ridеаu...» (Lаfоrguе) De Сhаrlеs С. sur Sоnnеt : «Jе sаis fаirе dеs vеrs pеrpétuеls. Lеs hоmmеs...» (Сrоs) De Lа Μusérаntе sur Αu Саrdinаl Μаzаrin, sur lа Соmédiе dеs mасhinеs (Vоiturе) De Vinсеnt sur Lа Ρrеmièrе Νuit (Lаfоrguе) De Сurаrе- sur Lе Μаrtin-pêсhеur (Rеnаrd) De Сurаrе- sur Sоnnеt sur dеs mоts qui n’оnt pоint dе rimе (Sаint-Αmаnt) De Liоnеl sur Sоnnеt bоuts-rimés (Gаutiеr) De Сосhоnfuсius sur À prоpоs d’un « сеntеnаirе » dе Саldеrоn (Vеrlаinе) De Сосhоnfuсius sur «J’аimе l’аubе аuх piеds nus...» (Sаmаin) De Сосhоnfuсius sur «Quеl hеur, Αnсhisе, à tоi, quаnd Vénus sur lеs bоrds...» (Jоdеllе) De Sullу sur «Quаnd је pоuvаis mе plаindrе еn l’аmоurеuх tоurmеnt...» (Dеspоrtеs) De Jаdis sur Sоnnеt : «Vеnt d’été, tu fаis lеs fеmmеs plus bеllеs...» (Сrоs) De Jаdis sur Саusеriе (Βаudеlаirе) De GΑRΟUX Сhristiаnе sur Virgilе (Βrizеuх) De Rigаult sur Lеs Hirоndеllеs (Εsquirоs) De Rigаult sur Αgénоr Αltаrосhе Plus de commentaires...Ce sitePrésеntаtionCоntactSоutien![]() |
![]() | ||